Restaurant gastronomique du Tarn-et-Garonne, Le Vic de Lomagne se trouve aux portes du Gers, tout près de Beaumont de Lomagne et de Castelsarrasin. Xavier Charaux, Maître restaurateur, vous propose une cuisine gastronomique et créative.

En semaine le midi, la tendance est plutôt cuisine de bistro.
Située dans un cadre paisible, cette belle bâtisse fraîchement rénovée et actuelle, dispose d’une première salle de restaurant au cadre contemporain très romantique. La seconde salle est plutôt dédiée aux réceptions familiales et aux journées d’étude. La jolie terrasse ombragée située au cœur de Lavit de Lomagne, à deux pas de l’hôtel de ville, vous permettra de profiter des animations du village en période estivale.

Le Vic de Lomagne est ouvert tous les jours sauf dimanche soir, lundi toute la journée, mardi midi. Service midi et soir. Ouverture possible les jours de congés pour petits groupes, sur réservation 48h à l’avance.

C’est dans un cadre chic et moderne en Région Occitanie que Xavier Charaux revisite le terroir du Quercy. Il affectionne une cuisine gastronomique, fine, créative et faite maison. Ainsi, la carte est renouvelée tous les mois pour de nouvelles découvertes gustatives.
En semaine, pour le plaisir de la clientèle du midi, le Chef sublime les produits du terroir dans des formules bistronomiques.
Notre chef, Disciple d’Escoffier, est recommandé par de nombreux guides gastronomiques tels que Michelin, Gault et Millau, Champérard, Hubert ou Bottin Gourmand. Il est également conseillé par le Petit futé, les Tables Auberges de France ainsi que par le blog gastronomique de Gilles Podlowski.

Venez déguster la cuisine du Chef !

La truffe récoltée à Lalbenque dans le Quercy est une truffe fraîche d’exception. Pendant la saison de décembre à mars, la truffe Melanosporum, appelée aussi le Diamant Noir, est sublimée par Xavier Charaux sur les tables du Vic de Lomagne.
Déclinée de multiples façons, la truffe noire est mise à l’honneur dans les menus ou tout simplement sur un des plats de votre choix. Elle est Reine en matière de rondeur, goût, puissance et parfum. Noire à l’écorce verruqueuse, aux marbrures très fines et très rapprochées, c’est le « top de la truffe » !
D’autres truffes fraîches d’été ou d’Alba, provenant d’ici et d’ailleurs, peuvent aussi être utilisées à d’autres saisons en cuisine.
Pour une ballade gastronomique autour de Beaumont de Lomagne, notre restaurant Le Vic de Lomagne vous propose des coffrets cadeaux à offrir ou à vous offrir.

  • Week-end insolite tout truffe
  • Tentation truffe au grès des Sens
  • Escapade gourmande de la vigne à la table
  • Ecole de Cuisine
  • Le vic au grès des sens
  • Une chambre d’hôtes du Vic de Lomagne